L'ORIGINE DE LAW IN HOUSE
LAW IN HOUSE est une association loi 1901 qui a été fondée en 2021 par un couple de professionnels du droit exerçant leur métier dans le respect des valeurs de l'Évangile et engagé depuis plus de 14 ans dans des actions bénévoles auprès des publics en difficulté (familles sans emploi ou sans logement).
Depuis la déclaration de l'état d'urgence sanitaire par la loi du 23 mars 2020, la France vit une série de crises sans précédent qui a fragilisé la société.
De nombreux dysfonctionnements ont été dévoilés au grand jour et plusieurs atteintes aux libertés fondamentales ont renforcé le sentiment d'injustice au sein de la population.
Cette situation inédite marquée par le débat important autour de la vaccination obligatoire a amplifié les inégalités. En effet, dans toute crise, les plus vulnérables sont malheureusement les premiers et les plus durement touchés.
C'est dans ce contexte que le couple fondateur s'est mis à l'oeuvre pour concrétiser une idée présente depuis plusieurs années: mettre à disposition des familles et personnes dans le besoin des professionnels du droit bénévoles.
LAW IN HOUSE offre ainsi un large éventail de services pour répondre aux besoins des familles et personnes n'ayant pas les moyens de payer un avocat et confrontées à des problèmes juridiques.
Nos avocats étant bénévoles, LAW IN HOUSE refuse les dispositifs de l'aide juridictionnelle et de l'assurance de protection juridique.
77% DES FRANÇAIS ONT LE SENTIMENT QUE LES LIBERTÉS ET LES DROITS FONDAMENTAUX ONT TENDANCE À RECULER
SONDAGE IFOP RÉALISÉ POUR LE CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX - JUIN 2021LES VALEURS DE LAW IN HOUSE
Tous les missionnaires juridiques de LAW IN HOUSE défendent 7 valeurs dans leur service auprès des familles et personnes dans le besoin